Comme des frères

Image

Ou comment passer un moment de pur bonheur…

L’histoire : Depuis que Charlie (Melanie Thierry) est morte, Boris (François-Xavier Demaison), homme d’affaires , Elie (Nicolas Duvauchelle), scénariste intégré dans la haute sphère, et Maxime (Pierre Niney), naïf de 20 ans, ont perdu la femme de leur vie. Ces opposés se retrouvent embarqués dans un voyage de 900 km vers la maison qu’aimait cette sœur, cette amie, cet amour…

Voilà longtemps que je n’avais pas vu un film d’une telle qualité. Tout est là : l’histoire, les acteurs, les dialogues. Tout est parfait, tout est qualibré, tout ça sent bon le chef d’oeuvre, sans puer le fric démesuré d’une grosse production.

Les trois acteurs nous font passer par toutes les émotions : la tendresse, le rire, les larmes,  ce film est un feu d’artifice. Mention particulière aux dialogues qui sont de purs bijoux : chaque réplique est un régal pour les oreilles.

Et pour ne rien gâcher, Nicolas Duvauchelle, que personnellement je découvrais, est sexy à s’en damner…Belle découverte, dans tous les sens du terme !!

Bref, faut que je vous dise, ce film est à voir absolument, et nous amène à la question suivante : les votants des Césars ont-ils de la merde dans les yeux ?!! Comment se film a t-il pu ne pas être récompensé, faudra qu’on m’explique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s