L’importance de ne pas suivre la mode

Ce matin sur le facebook de Biba (en principe je le lis après avoir terminé Le Monde, pour avoir une vision hyper globale de l’actu) je découvrais avec stupeur et tremblement la nouvelle collection de chaussures de DKNY :

Image

Non mais hé, faut pas pousser quand même !!! En matière de mode, je sais que j’ai soit 2 ans d’avance, soit 5 de retard, mais y’a quand même des limites ! Dans quel monde ces choses sont-elles tendance ? A moins qu’on aie colonisé Saturne et que je sois pas au courant, je me demande comment on peut ne serait-ce qu’imaginer dépenser le salaire d’un cadre roumain là-dedans. (L’objet du délit vaut quand même 210€ la paire !)

J’imagine aisément la conversation au bureau de la création qui a donné lieu à ce petit bijou :

–  Hé Barbara, tu viens avec moi à la salle de sport ce soir ?

–   Attends Samantha, tu plaisantes ?? Si je mets des chaussures plates, ça me fait un cul énorme, j’ai l’air d’une grosse qui porte du 36. Tant que les baskets à talons n’auront pas été inventées, tu ne me verras jamais faire de sport !! ah ah ah !

Silence, puis yeux écarquillés de Barbara…

 

–          OH WAIT !! Mais c’est génial comme idée !! On va lancer ça, une bonne vieille paire de baskets fluos montées sur des talons de 12 ! On va cartonner !!

–          Tu rigoles, jamais personne ne portera ça !

–          Mais biensûr que si, du moment que c’est du DKNY et que ça vaut un bras, ça va se vendre comme des petits pains.

 

Faut que je vous dise, y’a des choses que je ne comprendrai jamais.

5 réflexions au sujet de « L’importance de ne pas suivre la mode »

  1. C’est parfait pour effectuer sa propre conquête de l’espace ! Et, on enrichit son vocabulaire : après les cosmonautes, les astronautes, les spationautes et les taïkonautes (?), voici les …godassenautes !

  2. C’est immonde ça ! 210 euros en plus… si c’est pas du foutage de gueule tiens ^^ » sous pretexte que c’est une marque/un créateur connu, ça se permet de nous sortir des atrocités pareilles et de se revendiquer comme « super tendance » et « chic »

Laisser un commentaire

