Chat va bien ???

Ce matin j’ai fait la découverte de l’année. Le pompon, l’Everest de la connerie. Et je pèse mes mots. Cette découverte, c’est le Litter Kwitter.

Qu’est ce que le Litter Kwitter ?

Selon le site de la marque, c’est « un kit complet de dressage des chats à l’usage des toilettes qui vous aidera à entraîner votre chat à se servir des toilettes normales de la maison. »

Si tu penses avoir mal lu, le kit te permet d’obtenir ça :

Litter-Kwitter-logo-high-res

Pour la modique somme de $ 59, toi aussi découvres les joies d’aller au toilettes et d’entendre à travers la porte ton chat miauler « c’est occupéééééé !! »

Dans les faits, le principe est une succession d’étapes d’éducation du chat qui te permettra d’obtenir le saint graal : voir ton minou poser sa crotte comme toi.

Le site te précise quand même que selon la caractère de ta bestiole, ça peut être plus ou moins compliqué. Ca tombe bien, parce que mon Pompon étant assez con pour avoir peur de sa propre queue, je pense donc que l’expérience me mènerait à le trouver noyé au fond de la cuvette.

A noter que rien n’est dit sur la capacité du chat à tirer la chasse d’eau ou mettre le rouleau de PQ vide à la poubelle. Je suppose qu’un nouveau kit à ce propos est en cours de développement.

Ce concept me révolte un peu. Un chat reste un animal avec ses propres instincts, si t’as pas compris ça, tu n’en prends pas ou alors tu fais un gosse et tu lui apprends à aller sur le pot.

Et oui quand on adopte un chat, c’est pas que pour les calinous le soir devant la télé. Le chat amène aussi son lot de contraintes, même si elles sont assez limitées. Et nettoyer la litière ça fait partie du package.

A l’inverse, les concepteurs aimeraient-ils faire leur commission dans une litière ? Pas sûre…

Pour les curieux, le site web c’est ici.

 

9 réflexions au sujet de « Chat va bien ??? »

  1. Amusant cet article
    Je doute que je puisse dresser mon chat ainsi
    Pourtant j y ai déjà pense
    À part réduire le rouleau de papier en confettis je préfère lui interdire l accès de mon petit coin
    Chacun chez soi je ne vais pas dans sa litière moi
    À biento

  2. J’ai bien ris, même si ça me consterne de voir qu’il n’y a plus de limites, nan minou n’est pas ton enfant, pourquoi pas le faire manger à table avec un bavoir et lui apprendre à tenir sa fourchette aussi XD!

  3. C’est sûr que des bacs à litière, y’en a dans toutes les forêts… Et ne parlons pas des bols de croquettes !
    Outre le côté économique de la chose (avant d’avoir un chat j’aurais jamais imaginé qu’un kilo de gravier ou de copeaux de bois puisse coûter si cher) et le confort que ça apporte (juste à tirer la chasse), le gain écologique est énorme (quasi 0 émission de CO₂, et la chasse d’eau consomme probablement moins que la création et le transport des sacs de caviar à litière, etc.).
    Bref, moi j’ai acheté ce kit avant même d’accueillir mon chat (encore en phase d’apprentissage) et je soutiens à fond le principe.
    C’est mon avis et on s’en fout, fallait juste que je le dise, pour équilibrer un peu pour ceux qui tombent ici par hasard. 😉

  4. On doit pas tous réfléchir de la même manière ! Peut être que parmi les personnes qui ont laissé des commentaires, il y en a qui n’ont jamais eu de chat ou alors que leur chat allait faire ses besoins dehors .
    C’est pas naturel qu’ils disent… quand on aime le naturel on domestique pas les animaux , on les observe dans leur milieu ( je sais , j’exagère … mais à peine ) . Tant qu’on y est pourquoi pas leur lâcher des souris vivantes dans la baraque, histoire de pas tuer leur instinct de chasseur , au lieu de leur servir des croquettes ou de la pâtée…

    Il ne s’agit pas d’humaniser la bestiole ! Le but n’est pas d’annoncer fièrement à tout va que  » mon bébééééé fait son caca dans les toilettes comme sa môman ♥ !! » D’ailleurs c’est pas mon bébé , il ne mange pas à table et ne dort même pas dans ma chambre.

    Personnellement, la corvée de nettoyage de litière ça m’éclate pas et si je pouvais éviter de claquer du pognon pour du gravier ça m’arrangerait bien. Mais surtout imaginer que mon miron se ballade partout dans la maison après avoir bien gratté dans sa caisse , avec ses ptites pattes pleines de germes de pipi et de caca …
    bref ces 3 raisons font que je trouve que c’est une bonne invention, qui semble bien marcher. Il y suffisament de vidéos sur le net qui l’attestent .
    Pour ceux qui n’auraient pas compris comment ça marche ( peut être, on sait jamais ) le principe est de ne plus jamais acheter de litière, de ne plus jamais avoir de litière à changer , et d’avoir un chat qui a du coup les pattes propres puisqu’il ne gratte plus ses déjections.
    Alors avant de se moquer tellement qu’on trouve ça débile ou contre-nature ou pas hygiénique , peut être qu’on peut aussi réfléchir à l’éventuel intéret que ça apporte . Après si y en a qui aiment aller farfouiller dans la caisse de leur chat , chacun son truc !

Laisser un commentaire