Le débriefe de la semaine

Image

En bref, ce que j’ai retenu cette semaine et qui vous intéressera sûrement (ou pas) :

  • Le soleil retrouvé sain et sauf : après sa disparition inquiétante en France il y a 220 jours, le soleil a été retrouvé. Il fera sa première apparition publique dimanche. Ne manquez pas cet instant émouvant.
  • Fini le soutif : d’après une étude très sérieuse de chercheurs bisontins, le port du soutien-gorge serait néfaste aux seins. Soit, mais je pense que ces chercheurs ne connaissent pas la douleur de descendre des escaliers en courant sans un bon équipement.
  • Il fait bon vivre en France : dans Envoyé Spécial cette semaine, il y avait un sujet sur ces jeunes marocaines violées qu’on marie à leur violeur. Et cette phrase d’une maman qui témoigne « Quand elle m’a dit ce qui lui était arrivé, je me suis tout de suite dit que je ne pourrais jamais la marier ».  Je me sens chanceuse d’être sûre à 100% que ce n’est pas ce que ma mère se dirait en premier lieu.
  • Les One Direction ont massacré MA chanson « One way or another » dans une reprise ultra commerciale du tube de Blondie. Mes oreilles saignent.
  • La police de Dubaï s’est dotée de l’outil essentiel à toute force de l’ordre : une Lamborghini de 550.000 Dollars. Dubaï ayant l’un des taux de criminalité les plus bas au monde (la loi de la charia a tendance à être dissuasive), on se demande à quoi ça va bien leur servir.

Image

  • La vérité sort de la bouche de Twitter : Le hastag #tagueulebarjot est resté plus d’une journée en TT. Hmmm, comment vous dire, je m’en délecte.
  • Je vous invite à découvrir le Gorafi, un site d’info complètement fausses et farfelues. C est déjanté et ça fait du bien aux zygomatiques.
  • Cyril Lignac et en couple avec Marie Drucker (oui j’ai un TGV de retard mais personne ne me dit rien à moi). Si les gens beaux et célèbres préfèrent rester ensemble, c’est leur problème. (comment ça c’est de la jalousie ???)
  • Le mail tout pourri de l’année est arrivé dans nos boîtes mail : « votre déclaration de revenus en ligne ». Et merde , va bientôt falloir s’y coller.

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Un joyeux week end les copains !!

13 réflexions au sujet de « Le débriefe de la semaine »

  1. Nouvel arrivant sur ce blog, mais déjà fan ! Ce côté « j’ai pas la parole divine, mais je m’intéresse à tout », sans l’air d’y toucher, mais en restant toujours intéressante et pertinente. J’avoue avoir bien ri, et avoir en plus appris plein de trucs ! Que demande le peuple ? Merci, et continue !

  2. On a pas retrouvé les ravisseurs du soleil? Cyril et Marie? Ils m’ont appelé je leur ai donné ma bénédiction, Barjot porte bien son nom et la france tu l’aimes ou tu la kiff. J’adore ton article. C’est concret et un peu barré. C’est comme j’aime. Au plaisir de te relire ; )

Laisser un commentaire

