Et si c’était vrai…

stunned

 

Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un qui se pose beaucoup de questions. Essentiellement à base de « si ». Et si j’étais riche, est-ce que je jetterais mes fringues pour pas avoir à les repasser ? Et si j’étais une star de cinéma, est-ce que j’accepterais de jouer à poil ? Bref tout autant de question qui font avancer le monde et surtout moi, parce que dans le cas où je gagnerais au loto où si j’étais repérée dans la rue en allant chercher mes courses au drive de Leclerc par Tarantino, et bien MOI, je serais préparée.

 

Mon cher lecteur, je te propose aujourd’hui 5 questions pour te préparer à toute éventualité que cette chienne de vie pourrait placer sur ta route. Si tu me lis dans le bus, ça t’occupera, si tu me lis chez toi alors que tu pourrais faire la vaisselle / étendre une lessive / aller sortir le chien, tu perdras 5 min de ta vie. Mais dans tous les cas, tu me remercieras peut-être un jour. (NB : si tu sors un bouquin, je peux signer la préface, envoies moi un mail).

 

1)      si tu gagnais au loto, disons 50 millions d’Euros, arrêterais-tu de travailler ? Petit élément pour t’aider dans ta réflexion, ayant été au chômage, on se fait vite chier à ne rien faire de ses journées. Ceci étant dit, ces 50 millions pourraient te permettre de financer des occupations.

2)      Si on te propose d’être l’égérie d’une campagne de pub, mais tu n’as pas le droit de savoir de quelle marque il s’agit, acceptes-tu ? A prendre en compte que tu peux incarner l’Oréal, mais aussi te voir placarder sur tous les 4×3 de France avec le slogan « pour en finir avec l’herpès »

3)      Tu participes à Qui veut gagner des millions, et tu es à la dernière question. (oui tu es très cultivé). Tu penses connaître la réponse, mais t’es pas sûr sûr quand même. Soit tu repars avec un million si t’as juste, soit avec 0 si t’as faux, soit avec 100.000 si t’en restes là (oui les termes du jeu ont changé, mais c’est MON jeu). Que fais-tu ? Es tu une flipette ? es-tu un doux dingue ?

4)      On te propose de participer à un film, pour incarner un/une drogué(e). Le réalisateur a été fini à la pisse, il veut impérativement que tu drogues réellement (cocaïne). Que vas-tu faire ? prendre le risque de devenir accroc, et peut-être célèbre, ou en reste-tu à ta vie tranquille ?

5)      On te propose 2 millions d’euros contre 1 an de ta vie. Une fois l’année écoulée, tu n’auras AUCUN souvenir de ce que tu as fait pendant ces 12 mois. Es-tu prêt à joué le jeu ? (de toutes les questions, je pense que celle-là a le plus faible taux de probabilité. Mais on est jamais trop prudent)

 

Alors, verdict ? te sens-tu un peu plus préparé à affronter le monde ? Penses-tu connaître tes limites ? Ne me remercies pas, c’est cadeau. Je ne suis pas psy, mais je peux consulter sur demande.

Comme dirait Forest Gump, la vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber… Toi aussi poses-toi des questions idiotes, ça peut toujours servir, et surtout, fais les partager !!

10 réflexions au sujet de « Et si c’était vrai… »

  1. 1) Non, mais je travaillerais moins !
    2) Absolument non. Ça ne me tente pas du tout.
    3) Je tente, mwahaha je suis dingue.
    4) Je fais comprendre au réalisateur qu’il est possible d’incarner un drogué sans se droguer, et s’il ne comprend pas il finit avec un pain dans sa gueule et j’me casse ! (comment ça je suis violent ? ^^)
    5) Si après on me permet de gagner un an de longévité en plus, pourquoi pas ?

    J’aime me poser des questions (idiotes ou pas) et y répondre. « Est-ce qu’une navette spatiale peut imploser dans l’espace ? » « Est-ce que les dinosaures étaient conscients de leur existence ? » « Est-ce que les chats aiment la musique ? » « Est-ce que les atomes sont en fait des mini planètes, comme dans Horton ? », tout ça tout ça.

  2. Mais c’est grave pas du jeux, tu m’attires avec des promesses du genre « je vais vous aider à réfléchir » et au final me voilà avec des questions existentielles sans réponses, je ne sais pas si je dois accepter de me droguer ou non ??? (parce que sinon je suis certaine de prendre les 100 000 euros, pas folle la guêpe et tant pis pour ces 12 mois de ma vie), mais la drogue là j’hésite, le jeux en vaut peut être la chandelle, quoique je ne sais pas (voilà le doute et là, il s’insinue)

    Mais toi que ferais tu si tu avais le choix entre avoir 1 millions d’euro (oui l’argent c’est top) ou arrêter une catastrophe humanitaire qui coûterait la vie à 1 millions de personnes que tu ne connais pas ???

    • j’ai envie de te faire une réponse à la Dalaï Lama : La réponse est au fond de ton coeur.(oui ça t’avance bien) Quand à ta question, bien que relativement égoïste, je sauverais ce million d’âmes. 1 Million ça fait beaucoup. Peut-etre que contre 1 seule vie, ça changerait la donne. Heeen mais c’est horrible comme question !! (et comme réflexion !)

  3. 1/ Hmmm… Je ne crois pas. Où serait le challenge ?
    2/ Nop. Je déteste l’Oréal anyway, et l’herpès n’est pas non plus ma pote.
    3/ Je tente de donner la presque réponse. Ne serait-ce que pour l’auto-shoot d’adrénaline.
    4/ Nop, devenir une actrice célèbre en incarnant une junkie alors que j’étais vraiment défoncée, c’est un peu de la triche nan ?
    5/ Nop. Le temps, c’est de la thune. Un an vaut beaucoup plus que 2 millions quand t’es maquée, maman et maîtresse d’un clebs qui voit chacune de ses années d’existence multipliée par 7.

    😉

Laisser un commentaire

