Le fluo, cette offense au bon goût.

fluo

Encore une saison ou je vais passer à côté de la tendance : non, le fluo ne passera pas mon placard. J’ai bien un gilet de sécurité jaune dans la voiture, mais ça s’arrêtera là.

J’ai envie de vous dire, les filles qui portent ces couleurs : quel est votre problème ? Un manque de confiance en vous ?La peur de passer inaperçu ? Parce que je ne conçois pas qu’on se déguise en lampadaire vivant par goût, on a forcément une thérapie comportementale à effectuer d’urgence.

J’aime les gens originaux, qui osent, mais faut que ça reste supportable pour mes yeux. Là ça m’agresse. L’autre jour dans le train, je me suis retrouvée coincée entre 3 minettes en slim rose, jaune et vert fluo. Je pense qu’elles s’étaient appelées le matin pour coordonner le tout. Enfin pour moi le résultat était là, mes yeux me brûlaient  j’aurais bien mis mes lunettes de soleil pour atténuer ces néons, mais faute à la pluie incessante, je les avais pas prises.

Bref, ce que je dis est pour votre bien. Pensez aux photos que vous regarderez dans 20 ans, ou vous vous direz « purée je ressemblais à rien quand même dans ces couleurs criardes, pourquoi personne me disait rien à l’époque ». Et bien moi je vous le dis, vous vous faites du mal. Si vous voulez ressembler à Will Smith version Le Prince de Bel Air, faudra pas venir pleurer.

La seule tolérance que j’ai à l’égard du fluo concerne les combinaisons de ski : ça permet de retrouver les copains qui sont 100 mètres devant plus facilement, et en cas d’avalanche ça peut éventuellement sauver ta vie. Mais dans la rue, je pense que t’es à l’abri de tout ça.

Et à cette partie des blogueuses mode qui ne sont que des moutons de panurge alimentées par les billets sponsorisés et qui n’ont aucun style personnel : arrêtez. Sachez reconnaître quand une tendance est ridicule.

Mes yeux vous remercient d’avance pour votre attention.

6 réflexions au sujet de « Le fluo, cette offense au bon goût. »

  1. Le fluo, c’est vraiment pas mon truc non plus. J’espère juste que ça ne va pas me cueillir comme bon nombre d’influences modesques auxquels je ne voulais pas succomber… Remarque, j’ai bien résisté aux bottes UGG, je devrais résister au fluo aussi, parce que très ridicule le rtuc quand même…

  2. Ah, enfin quelqu’un qui le dit, devant ce foisonnement de billets parlant du fluo comme du nouveau Graal, je me sentais un peu perdue. Mais je dois confesser que je peux tolérer le fluo mais uniquement en vernis à ongles (juste pour voir hein, pas taper !)

Laisser un commentaire

