Tati.fr : le site à éviter

tati

J’ai testé pour vous le site www.tati.fr.

Bon en fait je l’ai testé pour moi, mais vous pourrez me dire merci de vous éviter les mêmes désagréments que j’ai pu rencontrer.

Sur le papier, Tati annonce des prix fracassés, un service au top, bref, vous ne viendrez plus chez eux par hasard. Ca c’est sur le papier. Dans les faits, on est loin de tout ça.

Dimanche 27 mai, comme tout le monde le sait, c’est la fête des mères. Une fois n’est pas coutume, cette année j’ai anticipé. Le 10 mai, je me suis donc mise en quête d’une balancelle, rêve ultime de ma mamounette qui a toujours voulu passer sa retraite à se balancer au soleil avec ses petits enfants. Pour le soleil je peux pas grand-chose, pour les petits-enfants faut voir avec mon frère, mais la balancelle, ça je pouvais.

Après un rapide comparatif, j’ai trouvé le modèle de mes rêves. Le dit modèle était à 189€ sur amazon.fr (site au top que je recommande 1000 fois), mais il était à 129€ sur Tati. Alors va pour Tati.

Première surprise, 40€ de frais de port (alors que gratuit sur Amazon). Soit, on est toujours moins cher.  Je valide donc ma commande, et on m’annonce que le transporteur me livrera le 20 mai après avoir pris RDV. Ca fait quand même 10 jours, mais 1) y’a des jours fériés au mois de mai 2) je suis quand même dans les temps. Je paye l’esprit tranquille.

happy cat

Le 17 mai, le transporteur n’ayant toujours pas pris contact avec moi, je contacte le service client Tati, qui me répond prestement qu’ils s’empressent de contacter le transporteur et ne manqueront pas de m’informer.

Le 20 mai, toujours pas de news. Je Relance le service client Tati, qui me répond prestement qu’ils s’empressent de contacter le transporteur et ne manqueront pas de m’informer.

Le 22 mai (un chouillat énervée), je re-relance le service client Tati, qui me répond prestement qu’ils s’empressent de contacter le transporteur et ne manqueront pas de m’informer.

Le 23 mai, dans ma troisième relance, je les insulte carrément (la patience et moi c’est pas l’amour fou). Le service clients m’informe qu’ils transmettent ma demande au service concerné !!

Oui lecteurs, vous avez bien lu : il a fallu 6 jours pour que Tati transmette ma demande au bon service, ce qui doit revenir à transférer un mail à la personne 2 bureaux plus loin.

Bref, je n’espère même plus être livrée avant dimanche, je vais devoir offrir une pauvre photo de balancelle à ma Mamounette, et je suis vraiment colère.

angry cat

Faut que je vous dise, Tati, c’est de la merde.

Je vous conseille donc vivement d’éviter ce site, et j’espère que ce coup de gueule sera lu par des milliers, voire des millions d’internautes, et que la boîte fera faillite. Comme ça Amazon aura encore plus de clients, et pourra embaucher et former les employés incompétents que la fermeture de Tati aura mis au chômage.

Ce billet n’est évidemment pas sponsorisé. 

8 réflexions au sujet de « Tati.fr : le site à éviter »

  1. Tu as la dent dure. Tu as sûrement atterrie sur une plateforme en Jamaïque, ils s’en cognent de ta fête des mères. Enfin je peux dire ça parce que ça aurait été moi, ils seraient déjà tous au courants qu’ils sont maudits sur 10 générations et en plus je ne connais pas personnellement le service presse chargé de ce type de commerce mais je me charge de lui en parler tout de même… Bref une enveloppe avec un bon pour une balancelle qui viendra un jour c’est mieux que rien! Tu me fais un mail au premier million ; )

    • Attends ! Nouveau rebondissement : ils m’ont appelée ce matin, et c’était tout ce qu’il y avait de plus français au bout du fil. Le colis est officiellement perdu, ça va prendre 15 jours pour faire des recherches…Je suis au bout du rouleau !! Avec un peu de chance, je pourrai l’offrir à Noël…

      • Je suis vraiment désolée pour toi. Ce sont vraiment des pourris, tu veux que j’aille leur casser la gueule? Mon cadeau de Noël est arrivé en février et ce n’était pas Tati. Demande leur un geste commerciale ou fais toi remboursée. Dans tous les cas ta mère appréciera son « bon pour » dans une enveloppe faite avec amour. Allez courage.

  2. Comme je te comprends, il m’est arrivée le même genre de mésaventure à Noël il y a quelques années (avec des anglais). Inutile de te dire que je n’étais pas d’humeur à refiler la paix du Christ au service client concerné.

    A savoir que les centrales d’appel 100% frenchie, ça existe aussi. Elles sont les nouveaux boucliers dont se servent les sites marchands pour éviter de se bouffer le mécontentement du client en direct live. Et tu ne vas peut-être pas apprécier ce que je vais te dire, mais très souvent lorsqu’on te dit que ta réclamation a bien été transmise au service concerné, et bien c’est vrai… 😉

  3. je suis étonnée de ce constat contre le site de TATI…J’ai eu l’occasion de passer plusieurs commandes par internet…tout se passe bien…je suis livrée dans les 4-5 jours….je reçois un SMS pour me dire que ma commande est au relais…je crois que vous n’avez pas eu de chance…ça arrive sur n’importe quel site…

    • Oui, effectivement, ça arrive sur n’importe quel site, et je dirais que c’est normal. Mais ce que je n’accepte pas, c’est le service client qui n’assure pas derrière. je juge un site à sa façon de traiter les problèmes, et ses clients. Ils auraient dû me livrer un autre article avant d’être sur de ne pas retrouver le colis. Ils ont fait passer leurs intérêts avant les miens, et c’est pas normal.
      j’ai déjà eu le souci avec d’autres sites, mais je n’ai pas fait de post car le nécessaire a été fait. Là, ça méritait, à mes yeux, d’être partagé.

  4. Viens à tati à lille rue faidherbe, en face de la gare: Personnel malpoli qui limite insulte les clients devant eux, ferment les ciasses alors qu’il y a un monde fou et se croient tout permis puisqu’ils ont « un travail de merde » (selon leurs dires…). Qu’elles aillent bosser en plateforme téléphonique et après on verra..! Si je pouvais t’aider à faire fermer cette enseigne, n’hésite pas surtout!!!
    Dernière chose: J’ai voulu laisser un message de mécontentement sur leur fameux site… Tout est prévu pour que tu ne puisses pas le faire!!! Du grand art Mr tati de mes…

    Bien à vous.

  5. Et moi j’ai achetè 2 couettes imprimées , a plus de 30 euros pièce , au premier lavage a 40 degrés toutes les couleurs sont parties et la couette usée comme si elle avait 25 ans , ils ne vendent que de la merde

Laisser un commentaire

