Il fait trop chaud pour travailler

« La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » disait la grand-mère de Forrest Gump. Ben avec la météo, c’est la même loterie.

 

Image

Il y a 15 jours encore, je maudissais ma région et sa météo de merde, a devoir porter mes manteaux d’hiver en plein mois de juin. J’ai dû gueuler suffisamment fort pour être entendue, parce que les cieux ont décidé de m’envoyer une canicule en pleine tronche. Et là, je les maudis encore plus fort.

Evidemment vous allez dire que je suis jamais contente. Et vous aurez pas tort. Mais moi ce que je voulais, c’était un petit 24°C, avec une légère brise. Pas 34°C qui t’étouffent. Mon corps ne suit plus, il ne comprend pas, comment il est passé de 10°C et 3 vestes + une écharpe, à 34°C et des vêtements qui lui collent à la peau (non pas que je les porte près du corps, non, c’est l’effet de la sueur, tellement moins glam).

Parce que quand il fait des températures pareilles, la première problématique de la journée va être la tenue adéquate. J’ai beau retourner ma garde-robe dans tous les sens, tout me semble trop. Je sais ce que je souhaiterais dans mon fort intérieur : aller au boulot en culotte. Mais ne travaillant pas dans un club de strip-tease ou la piscine municipale, ça reste inenvisageable pour l’instant. Je me rabat donc sur ce qu’il y a de plus léger, et autant vous dire que le look, ces jours-ci, c’est pas ma priorité.

Ensuite il y a ce qu’on va emmener à manger. Avec cette chaleur, je n’ai envie de me nourrir que de glaces et de sorbets, mais n’ayant pas de congélateur au boulot, c’est pas faisable. En regardant mon frigo, tout me semble indigeste, je n’ai envie de rien. Va pour du taboulé, ça devrait faire l’affaire, et avec un peu de chance, je ne ferai pas d’hypoglycémie.

Puis vient le drame du boulot : la température du bureau qui monte au fil des heures. Je travaille dans un bureau très high-tech, conçu par des architectes de talent. Tellement talentueux qu’ils ont dû sécher les cours de physique : même moi je sais que des grandes baies vitrées sans stores, l’été ça chauffe drôlement. Et évidement la clim ne rentrait pas dans le budget, à la place on a une ventilation. La ventilation a deux avantages : la première c’est que tu tempères les bureaux à 28°C (faudrait pas risquer un coup de chaud et  froid), et pour obtenir cette fraîcheur, le bruit est forcément de la partie. C’est pas très grave, ça donne l’impression de partir en vacances : toute la journée on se croirait dans l’avion d’easyjet qui décolle pour Ibiza.  La seule issue pour ma survie reste le vaporisateur d’eau, qui je crois me garde en vie pour le moment. Chaque geste devient pénible, on n’imprime plus parce que sinon faut aller chercher ses feuilles, on va plus aux toilettes parce qu’elles sont trop loin.

Mes nuits sont également torrides, mais je suis tellement contente d’être célibataire : je crois que je ne supporterais pas la présence d’une chaleur humaine alors que je cherche désespérément toute la nuit un petit coin de lit qui serait encore un peu frais. Et a force de chercher (et de ne pas trouver), on voit les heures du réveil défiler, et on sait déjà que le lendemain, on aura une belle tête de vainqueur. C’est pas grave, ça ira avec l’absence de look du moment. Si je me fais draguer cette semaine, c’est que le mec aura vraiment faim.

 

Bref, faut que je vous dise, c’est quand qu’il pleut ?…  

7 réflexions au sujet de « Il fait trop chaud pour travailler »

  1. Je ne veux pas me plaindre non plus du chaud mais au taf, la clim n’est pas top et travaillant dans des labos (chimie) blouse a porter, gants, lunettes, pantalon long et…..chaussures fermees. Mmmm extra pour fondre lol
    Bon courage, la pluie et le froid reviennent dans qques jours 🙂

Laisser un commentaire

