Les soldes ne m’auront pas (ou un peu moins)

Il y a deux périodes dans l’année ou je suis très malade : la période des soldes. Je contracte ce qu’on l’on appelle la fièvre acheteuse. En temps normal, je suis très réfléchie : les achats impulsifs ne me concernent pas. Je compare, je tergiverse, je prends le temps : chaque euros investi est mûrement réfléchi. Mais en période de solde, je suis aveuglée par les prix barrés.

Image

 

Alors tous les ans c’est la même mélodie, je dépense compulsivement dans des trucs inutiles. Des robes que je porterai jamais parce qu’aucune occasion de ma vie sociale ne s’y prêtera, des chaussures avec des talons de 12 alors que je sais pertinemment que je suis incapable de marcher avec sans ressembler à Bambi, des appareils électroménager que j’utiliserai une fois et qui prendront la poussière pour le restant de leur vie avec moi : j’achète n’importe quoi sous le prétexte fallacieux que « ça vaut le coup ».  Du coup je vais passer les 6 mois suivant à essayer de tout revendre : videdressing.com et leboncoin.fr peuvent me dire merci de faire tourner leur boutique.

 

Cette année j’ai décidé de faire table rase du passé et de partir sur de nouvelles bases.

Je me suis donc d’abord fixé un budget. Et le dit budget vient uniquement du montant de ce que j’ai pu vendre : soit 175 euros. (pour les curieuses, mon vide dressing c’est )(c’est pas moi sur les photos)(oui j’ai pas toujours bon goût)(tout me monde peut se tromper).

 

Partant de cette somme, il va falloir la jouer serrer. Ca va donc consister à acheter uniquement des choses utiles : exit les trucs à paillettes, en plumes, ou à poils.

Sur ma liste, il y a donc cette année :

  • 2 robes (avec lesquelles je peux aller travailler – donc simples)
  • 2 pantacourts (avec lesquels je peux aller travailler – donc pas trop sport ni pyjama)
  • 1 paire de chaussures ouvertes, en cuir, confortables, qui iront avec les robes et pantacourts pré-cités.
  • 1 sac à main blanc
  • 1 maillot de bain 2 pièces et qui ne me laisse pas les seins à l’air quand je saute dans la piscine.
  • Si le budget le permet, 1 ou 2 tops.

 

Là je sais ce que vous vous dites : elle va exploser son budget. Et bien non, parce que cette année, je n’irai pas dans les boutiques, je me contenterai d’internet. Et avec internet, c’est faisable, essentiellement avec mes amis de la redoute. Même si je retourne en principe la moitié des articles que je commande, je suis en général assez satisfaite. Par contre cette année je n’ai pas reçu le ptit catalogue des remises, et ça me rendait bien service pour anticiper. Donc si vous savez ou je peux le trouver sur le net, vous seriez des vraies copines de me le faire savoir.

 

Et vous, quels sont vos bons plans soldes ?

6 réflexions au sujet de « Les soldes ne m’auront pas (ou un peu moins) »

  1. J’ai pas le catalogue, par contre vu chez walinette (thebeautyandthegeek) un code promo avant soldes je crois
    (Suis sur mon iPhone, donc je ne peux même pas te mettre de lien, mais elle est googlelisable)
    Good luck pour le budget et forza contre les tentations !

    • je viens d’aller voir, en effet elle parle bien d’un code promo, mais qui ne vaut pas le coup pour la multitude d’articles que j’ai repéré… Merci quand même !

  2. Moi pour les soldes, je me limite : jamais en dessous de 50% sinon je me sens arnaquée « C’est pas des soldes! »; Mais bon, je ne respecte pas toujours moi même mes propres règles. après tout un super haut à 25% c’est toujours mieux que sans réduc!

Laisser un commentaire

