« Mais avance connard, le radar il flash à 90, pas à 60km/h ! »

Lettre ouverte à tous ces boulets qui encombrent ma route.

 Image

Ce n’est pas parce que j’ai eu mon permis du premier coup (le code en deux, mais c’est pas pareil), que je m’auto proclame experte en conduite (c’est pas l’envie/les aptitudes qui me manque pourtant). Mais je rêve, pour une journée, d’avoir le super pouvoir de verbaliser tout ces chauffards que je voudrais pousser dans le talus (sans dommage corporel, ça va de soit). Pas un jour ne passe sans que je jure comme un charretier devant ces pseudo-conducteurs :

 

  • l’idiot qui ne met jamais son clignotant et qui fais appel à tes dons de voyance pour anticiper ce qu’il va faire (ou pas)
  • l’abruti qui ne sait pas prendre un rond-point, se met sur la mauvaise voie, et vient se rabattre sur toi, le tout en klaxonnant.
  • l’assassin en puissance qui double en face de toi et te fais des appels de phares parce que c’est à toi de te pousser de TA voie.
  • L’électricien qui t’éblouie parce qu’il se prend pour la tour Eiffel de nuit et veut illuminer la route sur 3 km avec ses antibrouillards  alors que le ciel est complètement dégagé
  • Le relou qui se colle à toi alors que t’as un démarrage en côte à faire sur l’équivalent de l’Everest
  • Le peureux qui se gare sur deux places pour pas qu’on vienne rayer son Kangoo tout neuf
  • Le chiant qui vient se garer à 3 cm de ta portière et qui t’oblige à faire la crêpe pour rentrer dans ta voiture
  • L’orgueilleux qui accélère quand tu te décides à le doubler parce que ça fait 5 km qu’il dépasse pas le 70km/h
  • Le lourd qui squatte la voie de gauche sur l’autoroute et te fais un bras d’honneur dans tu le colles pour qu’il se pousse
  • Le serpent qui ne tient pas en place et qui change de voie constamment quand ça bouchonne
  • La boussole qui préfère chercher sa route en roulant à 10km/h plutôt que de s’arrêter pour lire son plan ou demander son chemin

 

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ses portraits, merci de prendre les mesures nécessaires immédiatement. Vérifiez vos rétroviseurs, I’m watching you…  

3 réflexions au sujet de « « Mais avance connard, le radar il flash à 90, pas à 60km/h ! » »

  1. Je crois qu’on a tous rencontré ces boulets un jour dans notre vie. Une chose est sûre, impatiente comme je suis, je m’énerve facilement au volant aussi 🙂

  2. Je crois surtout qu’on à tous une fois dans notre vie été un boulet que tu décris dans ton article !
    Je suis la nana qui ne sait pas prendre un rond point, que je prenne la première ou la dernière sortie, je me place sur la voie de droite ou de gauche selon mon bon vouloir (quelle incivilité :p).
    Je suis de celle qui va raler si le mec roule à 80 alors que la limitation de vitesse est à 90 pourtant je me gène pas parfois de rouler dans le même cas à 80 lorsque je ne connais pas parfaitement la route.
    J’ai d’autre specialités comme le fait de serrer trop a droite, de coller les voitures de devant ou encore de prendre trois heures pour me garer 🙂 Et pourtant je conduis bien, oui oui mon homme le dis et s’il le dis c’est que c’est vrai :p
    En tout cas j’ai bien rigolé ! Au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

