Ces films qui m’ont fait pleurer

 

girl-crying_l2

Je dois avoir un petit coté masochiste, mais j’adore pleurer. Non, rectification, j’adore qu’on arrive à m’émouvoir à m’en faire pleurer. C’est mieux là. Je vous voyais déjà entrain de vous dire qu’il me manquait une case. Il m’en manque, certes, mais pas celle là.

Bref, revenons en à notre troupeau de mouton, vous me faites perdre le fil. Je disais donc que j’aime être émue, et verser de grosses larmes devant un film signifie pour moi que le film était exceptionnel. Malheureusement il m’en faut beaucoup pour pleurer, (ghost m’a laissée de marbre) alors j’ai décidé de vous donner la liste des 10 films qui m’ont touchée (coulée) en plein cœur. (je ne vous raconte pas l’histoire, vous connaissez sans doute ces films, et sinon y’a copain wikipédia)

 

10) La ligne verte : ce gros colosse black m’a émue au possible. On pleure, on a mal, c’est injuste, c’est qu’un film, mais quel film !

 

9) La cité des anges : « quand ils me demanderont ce que j’ai préféré, je leur dirai…toi ». Même si l’histoire est invraisemblable, on se laisse prendre, et on est triste pour Seth. Tellement triste.

 

8) La vita è bella : que celui qui n’a pas chialé me jette la première pierre !! Ce film est doux, tendre, et tellement dur à la fois. Un petit chef d’œuvre.

 

7) un automne à new york : Winona Ryder et Richard Gear au cœur d’une comédie romantique qui se termine dans la douleur. Bon sang, à chaque fois que je le regarde j’espère encore que la fin va changer !

 

6) Je l’aimais : L’histoire d’un homme qui passe à coté de l’amour de sa vie (sa maîtresse) par manque de courage face aux convenances (son épouse légitime). Sans doute parce que cette histoire racontait trait pour trait celle que je vivais à l’époque, ce film m’a marqué à jamais.

 

5) Pearl Harbor : Oui je suis aussi une midinette, faut pas croire. Mais le passage ou ( !! Attention spoiler !!) Ben Affleck sort de l’avion et porte le cercueil de son meilleur pote me fait encore frissonner.

 

4) L’ours : Pas la peine de s’étendre, on a tous en mémoire ce petit ourson qui pleure sa maman et qu’on rêve d’adopter.

 

3) Million Dollars Baby : Hilary Swank est extraordinaire dans son rôle de boxeuse que rien n’arrête, et Clint Eastwood est juste parfait. On se met à la place des deux, on pleure pour les deux.

 

2) Gran Torino : Clint Eastwood encore et toujours. On voit la fin arriver de loin, mais on est quand même effondré. Ce monsieur est un Grand.

 

1) Dancer in the dark : âmes sensible s’abstenir. Je n’ai vu ce film qu’une fois, et je ne le reverrai plus jamais. J’ai mis des jours à m’en remettre. Björk est époustouflante dans son rôle de femme à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Pour la petite histoire, j’étais allée voir ce film avec ma classe d’anglais. Dans nos têtes d’étudiants insouciants, c’était toujours mieux que de se taper 4 heures de cours magistraux. On avait prévu de tous aller boire un verre en sortant. On avait tort. A la sortie, personne ne s’est regardé, on était tous défigurés et bouffis par les larmes, il n’y a pas eu un seul mot et tout le monde est rentré chez lui.

 

Et vous, quel film vous a bouleversé ?

5 réflexions au sujet de « Ces films qui m’ont fait pleurer »

  1. « je l’aimais »: numéro un des films qui m’ont le + touché!! Peut-être car celui qui est devenu mon mari n’a pas fait le choix des « convenances » et a tout quitté pour moi… femme et enfant.. c’est notre histoire à part que nous ça s’est bien terminé (pour nous). Film exceptionnel, je l’ai vu 10 fois en 15 jours quand je l’ai découvert, par hasard, quand il est passé à la télé. D’ailleurs, tu m’as donné envie de me le refaire!!

    • Oui, j’ai trouvé que ce film donnait une autre vision de ce genre d’histoire, loin des stéréotypes où la maîtresse est toujours la méchante. Il donne à réfléchir ! Ravie que ton histoire aie aboutit, comme quoi ça peut aussi bien se terminer.

Laisser un commentaire

