J’ai pas de mec, et je fais avec. (Ou sans, en l’occurrence).

 

 

Article publié sur SBG (3)

 

woman sitting with a drill on the floor. isolated

 

 

L’autre jour, je vous racontais que j’étais célibataire et que je le vivais bien. Vous avez d’ailleurs plébiscité ce post et je vous en remercie, à croire qu’on est quand même pas mal dans ce cas. Mais, si je veux être honnête, je dois amener un complément d’information à ce propos : quand t’as pas de mec, y’a certaines choses qui se compliquent.

 

  • Les histoires de voiture :

Parce que faire un chèque pour la payer, c’est finalement le plus simple. C’est après qu’on veut juste épouser le premier pas-trop-moche venu, quand il s’agit de changer ses pneus, et de comprendre les histoires de dimensions digne d’une équation à 5 inconnues. Comme si les équipementiers n’avaient pas pu trouver un système type soutien-gorge, ou il suffirait de dire « il me faut du 95D » en lieu et place de « je crois que j’ai besoin de 215 55R16 95H », ce à quoi on ne comprend rien, sauf que c’est cher.

 

  • Les histoires d’araignées/souris/ tout ce qui nous fait hurler comme des hyènes :

Parce que quand t’as un mec, il suffit de lui intimer l’ordre d’assassiner sauvagement et immédiatement cette énorme chose velue qui nous menace. Quand t’as pas de mec, il faut d’abord calmer sa crise d’hystérie, et aller trouver au plus profond de soi les ressources nécessaires pour balancer son godillot dessus. Une fois sur deux c’est Pompon le chat qui se le prend en pleine tronche, mais la nature étant bien faite, les chaussures vont par deux.

 

  • Les histoires de plomberie

On a toutes connu un évier bouché, un robinet qui fuit. Mais on beau avoir la caisse à outil Ikea et une connexion Internet qui nous permet de faire des recherches sur laplomberiepourlesnuls.com, ça n’en reste pas moins compliqué. Plus on démonte, plus c’est la merde, et en principe notre mémoire ultra sélective ne s’encombre pas du souvenir de l’emplacement de chaque pièce quand il faut remonter le tout. Du coup, un robinet récalcitrant devient vite un dégât des eaux. Pour le salut de leur papier peint, nos voisins eux aussi aimeraient qu’on se trouve un mec.

 

  • Les histoires de feignasses :

Parce qu’on n’a pas envie d’aller faire les courses, parce qu’on n’a pas envie d’appeler le banquier, parce qu’on ne veut pas faire la queue à la Poste, quand on a une moitié, si on s’y prend bien, on peut lui refiler la corvée. Quand t’es célibataire, tu dois te bouger le derrière, parce que rien ne va se faire par magie.

 

  • Les histoires de lâcheté :

Parce qu’on n’a pas envie d’aller à la fête de Tatiana, on n’aime pas ses copains / son appart / sa bouffe / elle, on doit toujours trouver une excuse à peu près valable. Et vu que ladite Tatiana sait qu’on passe la majeure partie de nos samedi soir à regarder des séries en streaming, on abandonne l’idée de lui faire croire qu’on a autre chose de prévu, et on va à la fête, à reculons certes, mais on y va. Quand t’as un mec, tu peux toujours avoir une soirée avec ses potes à lui : Tatiana ne peut pas les connaître tous et avalera la couleuvre sans s’en rendre compte.

 

Alors en réalité, faut que je vous dise, un mec, c’est quand même bien pratique.

6 réflexions au sujet de « J’ai pas de mec, et je fais avec. (Ou sans, en l’occurrence). »

  1. Hello… J’ai adoré le post précédent, sur le célibat. Et pour celui-ci, vous avez oublié un élément essentiel. Une femme a besoin d’un homme pour se réchauffer les pieds sous la couette. Tout simplement 😉

  2. Très bon post sur le célibat, mais je précise quand même qu’un homme s’avère très utile pour faire les travaux dans la maison. J’aimerais bien simplement pouvoir allumer/éteindre le mien quand ça m’arrange et en fonction de mes humeurs.

  3. « Les histoires de feignasses :
    Parce qu’on n’a pas envie d’aller faire les courses, parce qu’on n’a pas envie d’appeler le banquier, parce qu’on ne veut pas faire la queue à la Poste, quand on a une moitié, si on s’y prend bien, on peut lui refiler la corvée. Quand t’es célibataire, tu dois te bouger le derrière, parce que rien ne va se faire par magie. »
    Ouh là là, moi j’ai un mec et je peux te dire que c’est pas gagné, c’est toujours les nanas qui se tapent ce genre de corvées….

Laisser un commentaire

